L’USFP se mobilise à Agadir pour les prochaines échéances


ملتقى اكادير2

 

La ville d’Agadir a accueilli samedi dernier une rencontre régionale de l’USFP en présence des élus et correspondants des provinces d’Agadir-Ida Outanane, Taroudant, Chtouka Ait Baha, Inezgane Ait Melloul. Cette rencontre fait partie des forums initiés par le Bureau politique du parti dans le cadre de la mobilisation et des préparatifs des prochaines élections législatives prévues en octobre prochain.
Lors de son intervention d’ouverture de ce forum, Abdelkrim Madoun, secrétaire régional, a mis l’accent sur l’importance de cette rencontre qui vise une forte mobilisation générale des militants de la région Souss-Massa pour les prochaines échéances électorales.
Pour sa part, Mustapha Moutawakil, membre du BP, a invité les militants du parti à mieux gérer les prochaines échéances et prouver que l’USFP est un parti fort, vivant et présent sur l’échiquier politique national. Il a, par ailleurs, rappelé les deux points de l’ordre de jour de cette rencontre : élection des coordonnateurs provinciaux et régionaux, des représentants des élus locaux et de la presse écrite et électronique.
Le débat s’est ensuite penché sur les questions organisationnelles au niveau de chaque secrétariat provincial et au niveau régional. Il a été marqué par la franchise des militants, leur autocritique pour mettre le parti sur les rails.
Au niveau national, l’ensemble des intervenants ont fortement dénoncé la politique publique et  sociale du gouvernement, les sorties médiatiques du chef du gouvernement marquées par l’instrumentalisation de la religion à des fins électoralistes.
Au terme de ce forum, les militants ont exprimé leur volonté de se mobiliser en vue de contribuer au processus de démocratie sociale et économique.

 

Par A. Halimi

‫شاهد أيضًا‬

البيان الختامي للوقفة الاحتجاجية ضد إحداث المنتزه الطبيعي للأطلس الصغير الغربي

إن الجبهة الموحدة لمواجهة قرار  إحداث المنتزه الطبيعي للأطلس الصغير  الغربي الداعية لوقفة …